L'historique du Panoramic.
Présentation de la résidence "Le Panoramic" depuis sa création jusqu'à ce jour.
1992
Création de la Résidence
Le Panoramic
Création sous la forme d’un « hôtel social » dont l’objectif est d’apporter une réponse aux besoins des services hospitaliers de la région, qui ne trouvent pas d’établissement pouvant accueillir des adultes souffrant de troubles psychiques stabilisés, ne nécessitant plus une prise en charge active dans un service de psychiatrie, et qui ne peuvent cependant vivre seuls à domicile.
1992
1995
Construction de 3 pavillons
Extension de l'établissement
Construction de 3 pavillons, comportant chacun 2 appartements, et offrant 6 chambres supplémentaires au total.
2002
Le Panoramic devient un foyer de vie
Foyer de vie
Autorisation délivrée par le Département de la Loire reconnaissant le Panoramic comme un foyer de vie pouvant accueillir 42 personnes.
2002
2003
Extension de l'établissement
Construction d’une salle d’animation et de 2 pavillons de 6 chambres chacun, offrant ainsi 12 chambres supplémentaires.
2009-2011
Transformation du bâtiment principal
Transformation du bâtiment principal et des chambres, aménagement des extérieurs.
.
2009-2011
2013
Extension de capacité à 55 places
Le Département de la Loire autorise une extension de capacité à 55 places permettant le renforcement de la prise en charge.
En cours
Projet d'agrandissement
Agrandissement pour dédoubler les chambres double et proposer seulement des chambres individuelles.
En cours
Vous souhaitez en savoir plus
Nous sommes à votre écoute
Notre service d'accueil se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.